• BOX OFFICE USA DU 31 OCTOBRE 1951 AU 6 NOVEMBRE 1951

     

    THE RACKET BOX OFFICE USA 1951

    THE RACKET (RACKET) 47 000 entrées en FRANCE 

    De John CROMWELL avec Robert MITCHUM

    Le capitaine de police Thomas McQuigg ne supporte plus la corruption qui gangrène une petite ville du Middle West. A quelques jours des élections, ses supérieurs, dont Turck, achetés par le syndicat du crime, lui demandent d'oublier un peu sa haine pour Nick Scanlon, le principal homme de main du syndicat

     

     

     

    FILM

    RECETTE

    ECRANS

    1

    AN AMERICAN IN PARIS - Un américain à Paris (Minnelli/Kelly/Caron)

    $320 400

    12

    2

    A STREETCAR NAMED DESIRE - Un tramway nommé désir (Kazan/Leigh/Brando)

    $279 800

    18

    3

    THE DESERT FOX - Le renard du désert (Hathaway/Mason)

    $111 900

    8

    4

    THE BLUE VEIL - La femme au voile bleu (Bernhardt/Wyman/Laughton)

    $93 300

    6

    5

    BEHAVE YOURSELF - Symphonie en 6.35 (Beck/Winters/Granger)

    $80 000

    4

    6

    ACROSS THE WIDE MISSOURI - Au-delà du Missouri (Wellman/Gable/Montalban)

    $76 900

    5

    7

    THE DAY THE EARTH STOOD STILL - Le jour où la Terre s'arrêta (Wise/Rennie/Neal)

    $69 000

    7

    8

    NO HIGHWAY IN THE SKY - Le voyage fantastique (Koster/Stewart/Dietrich)

    $68 000

    5

    9

    THE RACKET - (Cromwell/Mitchum/Scott)

    $67 000

    3

    10

    THE RIVER - Le fleuve (Renoir/Walters) France/USA/Inde

    $62 000

    8

    11

    CLOSE TO MY HEART - (Keighley/Milland/Tierney)

    $58 500

    7

    12

    ANNE OF THE INDIES - La flibustière des Antilles (Tourneur/Peters/Jourdan)

    $58 000

    2

    13

    A MILLIONNAIRE FOR CHRISTY - Je veux un millionnaire (Marshall/MacMurray/Parker)

    $57 500

    3

    14

    YELLOW FIN - (McDonald/Morris/Gray)

    $53 700

    3

    15

    THE TALES OF HOFFMANN - Les contes d'Hoffmann (Powell/Shearer/Rounseville) GB

    $50 600

    6

    16

    LET'S MAKE IT LEGAL - Chérie divorçons (Sale/Colbert/Carey)

    $46 800

    8

    17

    REUNION IN RENO - (Neumann/Stevens/Dow)

    $41 000

    5

    18

    THE RED BADGE OF COURAGE - La charge victorieuse (Huston/Murphy)

    $34 500

    3

    19

    THE WELL - Le puits (Popkin/Laster)

    $34 000

    5

    20

    COME FILL THE CUP - Feu sur le gang (Douglas/Cagney/Thaxter)

    $32 500

    4

    21

    A PLACE IN THE SUN - Une place au soleil (Stevens/Clift/E.Taylor)

    $31 000

    3

    22

    THE MOB - Dans la gueule du loup (Parrish/Crawford/Buehler)

    $28 900

    3

    23

    AS YOU WERE - (Girard/Tracy)

    $28 200

    3

    24

    CRIMINAL LAWYER - J'accuse cet homme (Friedman/O'Brien)

    $25 500

    7

    25

    MR.DRAKE'S DUCK - Le canard atomique (Guest/Fairbanks Jr) GB

    $25 500

    4

    26

    THE WHISTLE AT EATON FALLS - Quand la foule gronde (Siodmak/Bridges)

    $25 400

    2

    27

    MR.IMPERIUM - Laisse-moi t'aimer (Hartman/Turner/Pinza)

    $25 000

    2

    28

    TEXAS CARNIVAL - (Walters/Williams/Skelton)

    $24 500

    3

    29

    DETECTIVE STORY - Histoire de détective (Wyler/Douglas/Parker)

    $23 600

    2

    30

    TEN TALL MEN - Dix de la légion (Goldbeck/Lancaster)

    $23 000

    1

    31

    SEA HORNET - Le frelon des mers (Kane/Cameron/Mara)

    $22 500

    2

    32

    THE PEOPLE AGAINST O'HARA - Le peuple accuse O'Hara (Sturges/Tracy/O'Brien)

    $22 000

    2

    33

    THUNDER ON THE HILL - Tempête sur la colline (Sirk/Colbert/Blyth)

    $22 000

    3

    34

    IRON MAN - (Pevney/Chandler/Keyes)

    $21 500

    5

    35

    DARLING HOW COULD YOU - La part du jeu  (Leisen/Fontaine/Lund)

    $20 700

    2

    36

    THE WOODEN HORSE - Le cheval de bois (Lee/Genn) GB

    $19 900

    4

    37

    IN OLD AMARILLO - (Witney/Rogers)

    $19 500

    2

    38

    THE LADY FROM TEXAS - (Pevney/Duff)

    $19 500

    6

    39

    THE TANKS ARE COMING - Les tanks arrivent (Seiler/Cochran/Carey)

    $19 500

    2

    40

    ADVENTURES OF CAPTAIN FABIAN - La taverne de la Nouvelle-Orléans (Marshall/Flynn/Presle/Price)

    $19 000

    2

    41

    TWO DOLLAR BETTOR - (Cahn/Litel)

    $19 000

    2

    42

    YOU NEVER CAN TELL - Héritiers strychnine et compagnie (Breslow/Powell/Dow)

    $18 000

    2

    43

    MY TRUE STORY - (Rooney/Walker/Parker)

    $17 000

    1

    44

    THE SON OF DR.JEKYLL - Le fils du Docteur Jekyll (Friendman/Hayward)

    $16 900

    2

    45

    DAVID AND BATHSHEBA - David and Bethsabée (King/Peck/Hayward)

    $16 000

    1

    46

    LITTLE EGYPT - La danse interdite (Cordova/Stevens/Fleming)

    $16 000

    2

    47

    MEET ME AFTER THE SHOW - Folies de Broadway (Sale/Grable)

    $16 000

    1

    48

    LET'S GO NAVY - (Beaudine/Gorcey)

    $15 500

    2

    49

    LOVE NEST - Nid d'amour (Newman/Haver/Lundigan)

    $15 200

    3

    50

    ANGELS IN THE OUTFIELD - (Brown/Douglas/Leigh)

    $15 000

    1

    51

    ST.BENNY THE DIP - (Ulmer/Haymes/Foch)

    $15 000

    2

    52

    CAVE OF OUTLAWS - La caverne des hors-la-loi (Castle/Carey/Smith)

    $14 500

    3

    53

    TWO OF A KIND - (Levin/O'Brien/Scott)

    $14 500

    6

    54

    BLACKMAILED - (Allégret/Bogarde/Zetterling) GB

    $14 000

    1

    55

    FIVE - Cinq survivants (Oboler/Phipps)

    $13 500

    2

    56

    BRIGHT VICTORY - La nouvelle aurore (Robson/Kennedy/Dow)

    $13 000

    1

    57

    HIGHLY DANGEROUS - (Baker/Lockwood) GB

    $13 000

    1

    58

    THE WHIP HAND - (Menzies/Belenda)

    $13 000

    1

    59

    ROADBLOCK - (Daniels/McGraw/Dixon)

    $12 800

    2

    60

    ELEPHANT STAMPEDE - La ruée sauvage des éléphants (Beebe/Sheffield)

    $12 500

    1

    61

    HOTEL SAHARA - (Annakin/De Carlo/Ustinov) GB

    $12 500

    4

    62

    ON THE LOOSE - (Lederer/Evans)

    $12 500

    2

    63

    THE LAVENDER HILL MOB - De l'or en barres (Crichton/Guinness/Holloway) GB

    $12 500

    1

    64

    HAPPY GO LOVELY - L'amour mène la danse (Humberstone/Niven/Vera-Ellen) GB

    $12 000

    2

    65

    KATHY DID IT - (Cordova/Blyth/Stevens)

    $12 000

    1

    66

    THE LADY PAY OFF - (Sirk/Darnell)

    $12 000

    1

    67

    THE MARK OF THE RENEGADE - Le signe des renégats (Fregonese/Montalban/Charisse)

    $11 500

    1

    68

    THE RAGING TIDE - La quatrième issue (Sherman/Winters/Conte)

    $11 500

    1

    69

    JIM THORPE ALL AMERICAN - Le chevalier du stade (Curtiz/Lancaster)

    $11 000

    1

    70

    RHUBARB - Rhubarb le chat millionnaire (Lubin/Milland/Sterling)

    $11 000

    1

    71

    SUNNY SIDE OF THE STREET - Tout finit par des chansons (Quine/Laine)

    $11 000

    1

    72

    THIS IS KOREA - (Ford) documentaire

    $11 000

    2

    73

    THE MAGIC FACE - (Tuttle/Adler/Knight)

    $10 400

    1

    74

    CROSSWINDS - L'or de la Nouvelle-Guinée (Foster/Payne/Fleming)

    $10 200

    1

    75

    THE FAMILY SECRET - (Levin/Derek/Cobb)

    $10 000

    1

    76

    HE RAN ALL THE WAY - Menace dans la nuit (Berry/Garfield/Winters)

    $9 800

    1

    77

    DISC JOCKEY - (Jason/Simms/Drake)

    $9 500

    1

    78

    SUBMARINE COMMAND - Duel sous la mer (Farrow/Olden)

    $9 500

    1

    79

    BANNERLINE - (Weiss/Brasselle)

    $9 200

    1

    80

    HERE COMES THE GROOM - Si l'on mariait papa (Capra/Crosby/Wyman)

    $9 000

    1

    81

    KING OF THE WILD HORSES - (Archainbaud/Foster)

    $9 000

    1

    82

    THE STRIP - (Kardos/Rooney/Forrest)

    $9 000

    1

    83

    WARPATH - Le sentier de l'enfer (Haskin/O'Brien/Jagger)

    $9 000

    1

    84

    ODETTE - Odette agent S23 (Wilcox/Neagle/Howard) GB

    $8 600

    1

    85

    THE GOLDEN HORDE - La princesse de Samarcande (Sherman/Blyth)

    $8 500

    1

    86

    CHAIN OF CIRCUMSTANCE - (Jason/Grayson)

    $8 000

    1

    87

    PICKUP - La racoleuse (Haas/Haas/Michaels)

    $8 000

    1

    88

    THE BROWNING VERSION - L'ombre d'un homme (Asquith/Redgrave/Kent) GB

    $8 000

    1

    89

    THE PRINCE WHO WAS A THIEF - Le voleur de Tanger (Maté/Curtis/Laurie)

    $8 000

    1

    90

    THE STRANGE DOOR - Le château de la terreur (Pevney/Laughton/Karloff)

    $7 800

    1

    91

    SLAUGHTER TRAIN - (Allen/Donlevy)

    $7 500

    1

    92

    HARD FAST BEAUTIFUL - Jeu set et match (Lupino/Trevor/Forrest)

    $6 500

    1

    93

    THE BIG NIGHT - (Losey/Barrymore/Ellin)

    $6 500

    3

    94

    THE LAW AND THE LADY - L'amant de lady Loverly (Knopf/Garson/Wilding)

    $5 500

    1

    95

    THREE STEPS NORTH - Trois pas au nord (Wilder/Bridges)

    $5 500

    1

    96

    HER FIRST ROMANCE - (Friendman/O'Brien)

    $5 000

    1

    97

    JUNGLE MANHUNT - (Landers/Weissmuller)

    $5 000

    1

    98

    JUNGLE OF CHANG - documentaire - Suède

    $5 000

    1

    99

    MAN IN THE DINGHY (INTO THE BLUE) - (Wilcox/Wilding/Versois)

    $5 000

    1

    100

    OLIVER TWIST - (Lean/Guinness/Newton) GB

    $4 700

    1

    101

    NEW MEXICO - (Reis/Ayres)

    $4 500

    1

    102

    DRUMS IN THE DEEP SOUTH - Le rocher du diable (Menzies/Craig/Payton)

    $4 000

    2

    103

    LILLI MARLENE - Lily Marlène (Crabtree/Daniely)

    $4 000

    2

    104

    THE MAN WITH A CLOAK - L'homme au manteau noir (Markle/Cotten/Stanwyck)

    $4 000

    1

    105

    THE RED SHOES - Les chaussons rouges (Powell/wallbrook)

    $4 000

    1

    106

    SEVEN DAYS TO NOON - Ultimatum (Boulting/Jones) GB

    $3 800

    1

    107

    THE BAKER'S WIFE - La femme du boulanger (Pagnol/Raimu/Leclerc) Fr

    $3 800

    1

    108

    THE WELL DIGGER'S DAUGHTER - La fille du puisatier (Pagnol/Raimu/Fernandel) Fr

    $3 800

    1

    109

    BALLERINA - (Berger/Verdy/Borziat) France

    $3 500

    1

    110

    M - M le maudit (Losey/D.Wayne)

    $3 500

    1

    111

    PARIS 1900 - documentaire - Fr

    $3 500

    1

    112

    THE HOODLUM - (Nosseck/Tierney)

    $3 500

    1

    113

    THE PROWLER - Le rôdeur (Losey/Heflin/Keyes)

    $3 500

    1

    114

    JOHNNY ONE-EYE - (Florey/O'Brien)

    $3 000

    1

    115

    SATURDAY'S HERO - (Miller/Derek/Reed)

    $3 000

    1

    116

    THE MAN WITH MY FACE - (Montagne/Nelson)

    $3 000

    1

    117

    TOMORROW IS ANOTHER DAY - Les amants du crime (Feist/Roman/Cochran)

    $3 000

    1

    118

    TONY DRAWS A HORSE - (Carstairs/Parker) GB

    $2 400

    1

    119

    SCOTT OF ANTARTIC - L'aventure sans retour (Frend/Mills)

    $1 800

    1

     

     

    FEU SUR LE GANG BOX OFFICE USA 1951

     

     

    COME FILL THE CUP BOX OFFICE USA 1951

     

    COME FILL THE CUP (FEU SUR LE GANG) 63 000 entrées en FRANCE 

    De Gordon DOUGLAS avec James CAGNEY

    C'est son ami Charles Dolan qui réussit à sauver Louis Marsch de l'alcoolisme et à lui faire retrouver ses fonctions de rédacteur en chef du journal. Et voilà qu'à son tour Louis est chargé par John yves, son patron, de sauver son neveu Boyd Copeland qui plonge dans la boisson. Or il se trouve que Louis aime Paula, la femme de Copeland. Mais, Celui-ci provoque un accident de voiture qui coûte la vie à Dolan.

     

    CLOSE TO MY HEART box office usa 1951

     

    CLOSE TO MY HEART

    De William KEIGHLEY avec Ray MILLAND et Gene TIERNEY

    Mariés depuis quarante ans, Midge et Brad Sheridan décident d'adopter un enfant.Mais les difficultés qui leur sont faites lassent la jeune femme.Lorsqu'elle apprend qu'un bébé abandonné a été placé dans un orphelinat, suite à une décision de justice, elle propose aussitôt de l'adopter, contre l'avis de son mari, qui préférerait suivre la procédure classique et ainsi connaitre les origines de l'enfant.Brad commence une enquête sur l'enfant abandonné, en dépit de la mise en garde de Mrs.Korrow, du bureau d'adoption, qui pense qu'une telle démarche risque de gêner une éventuelle future demande d'adoption.Avec bien des difficultés, Brad découvre que le père de l'enfant est un criminel endurci, détenu à la prison de San Quentin.Mais, entre-temps, il a appris à aimer ce gosse.Le docteur de la prison lui ayant expliqué que, pour celui-ci, les conditions dans lesquelles cet enfant serait élevé seraient plus importantes que l’hérédité, il retourne auprès de Midge et accepte de l'adopter officiellement.

     

     

    BOX OFFICE USA DU 31 OCTOBRE 1951 AU 6 NOVEMBRE 1951

    THE RAGING TIDE (LA 4ème ISSUE)

    De George SHERMAN avec Shelley WINTERS

    Un homme de San Francisco a tuer son rival Bruno Felkin, il va lui même signalé le crime à la police. Mais son alibi échoue. Pour s'échapper, il prend place sur un bateau de pêche.

     

    THE STRANGE DOOR BOX OFFICE USA 1951

     

    BOX OFFICE USA DU 31 OCTOBRE 1951 AU 6 NOVEMBRE 1951

     

    THE STRANGE DOOR (LE CHATEAU DE LA TERREUR) 62 000 entrées en FRANCE 

    De Joseph PEVNEY avec Charles LAUGHTON et Boris KARLOFF

    Dans la France du XVIIe siècle, un noble, Alain de Maletroit est délaissé par sa femme qui épouse son frère Edmond. Elle meurt en couches, et Alain, devenu complétement hystérique, fait enfermer son frère. Blanche, la fille née de ce mariage, est élevée par son oncle sans savoir que son père est prisonnier dans le château. Quand blanche est en âge de se marier, De Maletroit entend parachever sa vengeance en lui faisant épouser un vaurien irresponsable, Dennis De Beaulieu. De Maletroit réussit à attirer le jeune homme au château, après l'avoir préparé à l'idée du meurtre de Blanche. Mais contrairement à ce qu'il avait prévu, les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre. Frappé de folie, De Maletroit force le couple à se marier avant de l'emfermer dans le même donjon que son frère, afin que la mort les anéantisse tous.

     

    THE TANKS ARE COMING BOX OFFICE USA 1951

    THE TANKS ARE COMING (LES TANKS ARRIVENT) 46 000 entrées en FRANCE 

    De Lewis SEILER avec Steve COCHRAN

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, le sergent Sully est depuis peu de temps à la tête d'une section de chars de combat. Les hommes sous son commandement sont des soldats réputés durs à vivre. Malgré les nombreuses réticences de ses supérieurs et l'humeur parfois difficile de ses troupes, Sully entreprend de changer l'ambiance au sein de sa section. Il va apprendre à ses hommes l'humilité et la solidarité au combat. Ses méthodes d'entraînement porteront leurs fruits en 1944.

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :