-
CLAUDIA CARDINALE BOX OFFICE
Cliquez sur les titres en surbrillance rouge pour découvrir la fiche détaillée du film ( affiche + résumé + critique + box office détaillé )
FRANCE
ESPAGNE
ALLEMAGNE
ITALIE
BO US
(EN M$)GOHA
P
1959
107 569
LE PIGEON
I SOLITI IGNOTI1959
763 868
6 500 000
3 STRANIERE A ROMA (INEDIT)
1958
780 000
LES NOCES VENITIENNES
LA PRIMA NOTTEP
1959
885 263
500 000
NOUS SOMMES TOUS COUPABLES
IL MAGISTRATOP
1960
222 136
850 000
ENTREE DE SERVICE
UPSTAIRS AND DOWNSTAIRSP
1960
303 299
MEURTRE A L'ITALIENNE
UN MALEDETTO IMBROGLIO1963
151 631
2 500 000
HOLD-UP A LA MILANAISE
AUDACE COLPO DEI SOLITI IGNOTI1962
298 267
4 807 000
VENT DU SUD
VENTO DEL SUD1962
LE BEL ANTONIO
IL BELL'ANTONIO1961
438 614
3 800 000
AUSTERLITZ
P
1960
3 452 012
1 600 000
I DELFINI
1962
3 000 000
1961
2 173 480
10 318 241
LA FILLE A LA VALISE
LA RAGAZZA CON LA VALIGIA1962
177 388
3 600 000
LA VIACCIA - LE MAUVAIS CHEMIN
LA VIACCIA1961
698 077
2 900 000
1961
2 054 954
QUAND LA CHAIR SUCCOMBE
SENILITA1963
86 230
1 900 000
1962
3 610 402
HUIT ET DEMI
OTTO E 1/21963
752 506
3 761 000
1963
3 704 273
11 558 000
LA PANTHERE ROSE
THE PINK PANTHERP
1964
866 100
3 800 000
10,80
LA RAGAZZA
RAGAZZA DI BUBE1964
205 813
4 955 000
1964
2 031 227
2 677 580
6 000 000
2,00
LES DEUX RIVALES
GLI INDIFFERENTI1967
28 742
LE COCU MAGNIFIQUE
IL MAGNIFICO CORNUTO1965
506 849
5 245 000
SANDRA
VAGHE STELLE DELL'ORSA1965
333 212
3 200 000
LES YEUX BANDES
BLINDFOLD1966
677 569
2 116 502
3 500 000
1966
4 294 746
1 897 275
3 000 000
1966
3 215 394
2 982 496
5 000 000
8,8 R
LES OGRESSES
LE FATE1967
168 840
98 545
2 800 000
UNE ROSE POUR TOUS
UNA ROSA PER TUTTI1967
39 978
14 825
1 500 000
COMMENT REUSSIR EN AMOUR SANS SE FATIGUER
DON'T MAKE WAVES1968
60 279
1 666 642
1 R
LA MAFFIA FAIT LA LOI
IL GIORNO DELLA CIVETTA1969
141 022
998 516
4 300 000
TOUS LES HÉOS SONT MORTS
THE HELL WITH HEROES1968
163 598
1 296 225
UN COUPLE PAS ORDINAIRE (INEDIT)
RUBA AL PROSSIMO TUO1971
1 000 000
1969
14 862 764
3 813 774
13 000 000
7 948 000
5,30
LES CONSPIRATEURS
NELL'ANNO DEL SIGNORE1972
19 916
9 592 000CERTO, CERTISSIMO, ANZI... PROBABILE (INEDIT)
1969
2 900 000
1971
91 963
855 964
3 200 000
LES AVENTURES DU BRIGADIER GERAD, (INEDIT)
THE ADVENTURES OF GERARD1970
537 291
UNE BELLE GARCE ET UN TRUAND
POPSY POP1971
337 705
655 021
1971
2 234 479
1 608 946
1 000 000
BELLO, ONESTO, EMIGRATO AUSTRALIA SPOSEREBBE COMPAESANA ILLIBATA (INEDIT)
1971
1 113 094
7 582 523
L'AUDIENCE
L'UDIENZA1973
43 997
12 728
660 000
1972
1 975 895
970 613
3 339 000
AVRIL ROUGE
IL GIORNO DEL FURORE1976
5 686
449 799
500 000
LUCIA ET LES GOUAPES
I GUAPPI1976
36 948
392 831
4 101 066
VIOLENCE ET PASSION
GRUPPO DI FAMIGLIA IN UN INTERNOP
1975
887 950
1 270 362
3 829 000
HISTOIRE D'AIMER
A MEZZANOTTE VA LA RONDA DEL PIACERE1977
316 376
761 419
6 500 000
LIBERTE MON AMOUR (INEDIT)
LIBERA AMORE MIO1976
162 053
UNE BLONDE UNE BRUBE ET UNE MOTO (INEDIT)
QUI COMINCIA L'AVVENTURA1976
GOODBEY AND AMEN (INEDIT)
1978
266 386
LA PART DU FEU
1978
284 749
79 711
AFFAIRE MORI,L'
IL PREFETTO DI FERRO1978
83 128
161 261
LA PETITE FILLE EN VELOURS BLEU
1978
92 922
PUDEURS A L'ITALIENNE
IL COMUNE SENSO DEL PUDORE1980
14 406
BONS BAISERS D'ATHENES
ESCAPE TO ATHENA1980
224 168
516 618
LA PEAU
LA PELLE1981
488 162
651 107
LA SALAMANDRE (INEDIT)
THE SALAMANDER1981
245 241
CLARETTA (INEDIT)
1981
2 062
FITZCARALDO
1982
448 284
173 147
LE CADEAU
1982
1 324 672
190 035
1983
3 392 258
L' ETE PROCHAIN
1985
367 713
LA STORIA
1987
426 402
UN HOMME AMOUREUX
P
1987
786 513
142 576
LA REVOLUTION FRANÇAISE
P
1989
641 792
HIVER 54
1989
1 645 412
ACTE D'AMOUR
1991
2 155
MAYRIG
1991
829 449
588, RUE PARADIS
1992
470 611
LE FILS DE LA PANTHERE ROSE, LE (INEDIT)
IL FIGLIO DELLA PANTERA ROSA1993
2,45
ELLES NE PENSENT QU'A ÇA
1994
42 984
ENFANTS DE SALAUDS
P
1996
177 430
UN ETE A LA GOULETTE
P
1996
174 719
SOUS LES PIEDS DES FEMMES
1997
26 674
AND NOW LADIES AND GENTLEMEN
P
2002
399 470
LE DEMON DE MIDI
P
2005
71 589
CHERCHE FIANCE TOUS FRAIS PAYES
P
2007
182 945
LE FIL
2010
15 868
UN BALCON SUR LA MER
P
2010
1 054 569
GEBO ET L'OMBRE
2012
17 777
L'ARTISTE ET SON MODELE
2013
85 879
LES FRANCIS
P
2014
394 234
.
Tags : CLAUDIA CARDINALE, CLAUDIA CARDINALE BOX OFFICE, ROCCO ET SES FRERES BOX OFFICE, LE GUEPARD BOX OFFICE
-
Commentaires
3adda chentoufMercredi 29 Mai 2013 à 03:09Bonjour . Il est curieux de constater que la plus française des actrices italiennes n'a pas bénéficié d'une grande audience en France. Star modeste et sympathique , elle possede une filmographie riche et trés éclectique, d'une remarquable longévité. Je la trouve toutefois meilleure dans les drames intimistes comme " la viaccia"," le bel Antonio" ou "la fille à la valise" que dans les grosses productions américaines dont le succés ne reposent pas sur elle mais sur ses partenaires masculins ( Marvin, Lancaster, Bronson, Delon, Quinn ...). A partir du milieu des années 70 ses emplois se sont réduit à des seconds roles de prestige. Sa dernière grande prestation remonte à 1985 avec le poignant " la storia" de Comencini mais elle a également été formidable dans le dyptique de Verneuil "mairyg" et "588 rue paradis" aux cotés de Omar Sharif. Actrice trés appréciée en Algérie , elle n'a pour autant pas bénéficié d'une popularité aussi grande que celle de Sophia Loren. Avec une carrière de plus d'un demi-siecle , elle demeure néanmoins l'unique survivante de l'age d'or du grand cinéma italien que nous avons tant aimé !
2bertrandMercredi 29 Mai 2013 à 03:09Oui je suis d'accord avec vous , beaucoup de ses films à grands succès ne reposent pas sur ses épaules même si on trouve des hits dans le genre plus intimiste comme la ragazza di bube de comencini ou bello onesto emigrato ou encore en comédie avec a mezzanotte va la ronda del piacere...les professionels , il était une fois dans l'ouest, les centurions , tout ça c'est du ciné populaire qui repose quand même sur un genre défini et sur un casting masculin au milieu duquel elle est un peu réduite à l'état décoratif. Et comme vous, je la préfère chez bolognini, visconti et zurlini, qui sont ses grands rôles... la viaccia, la fille à la valise en effet...Il faut savoir qu'elle a quitté le puissant producteur Cristaldi en 75 et qu'il a vraiment essayé de mettre sa carrière à mal, de plus elle est parie vivre avec squittieri qui n'a pas que des amis et suscite la controverse , et tout ceci juste au moment de l'effondrement du ciné italien qui quoiqu'il en soit aurait eu pour effet de ralentir sa carrière...( les acteurs italiens ont quand même beaucoup souffert à partir des années 80) En italie, on ne la voit quasiment plus, sinon pour du théâtre ou recevoir des prix en hommage...
1bertrandMercredi 29 Mai 2013 à 03:09I soliti ignoti # 9 Un maledetto imbroglio # 78
Audace colpo dei soliti ignoti #18
I delfini # 53 Rocco e I suoi fratelli # 3
Il bell’ antonio # 30 (premier vrai succès personnel)
La ragazza con la valigia # 39 (génial, sa vraie révélation, et premier david de donatello ex aequo avec loren pour la ciociara )
La viaccia # 56
Cartouche #85
Senilita # 91
Otto e mezzo # 21
Il gattopardo # 1the pink panther # 19
La ragazza di Bube # 12Gli indifferenti # 85
Il magnifico cornuto # 10
Circus world # 5
Vague stelle dell’orsa (sandra) # 42
Blindfold # 29Les centurions 'ne onore ne gloria # 42
Le fate (Episodio « Fatta armenia ») # 50
les professionels # 8
Una rosa per tutti # 100
Il giorno della civetta # 11 (grand succès policier pour claudia et un de ses david de donatello , equivalent de nos césars)C’era una volta il west # 3
Nell' anno del signore ( les conspirateurs)# 1 (gros carton avec Sordi, Manfredi etc...pas mal du tout)Certo certissimo…anzi probabile # 33(pas mentionné , très peu connu, avec cathrine spaak)
La tenda Rossa # 30 (pas mal du tout)
Bello , onesto, emigrate Australia sposerebbe compaesana illibata # 5
(grand succès avec sordi , nouveau david de donatello pour claudia)L’udienza (je le mentionne car je l'adore même si aucun succès car marco ferreri oblige...mais c'est génial)
La scoumoune( il clan dei marsigliesi) # 20
I guappi # 18 ( premier film avec son mari actuel, Pasquale squittieri)
Gruppo di famiglia in un interno # 20
A mezzanotte va la ronda del piacere # 4 (gros hit de 75avec la vitti et aussi gassmann,giannini, moi j'aime bien mais on dit que c'est le début de la fin...)Libera , amore mio (de bolognini avec qui elle a fait il bell'antonio, la viaccia, senilita, resté 2 ans dans les boites jusqu'en 75 et bide non répertorié)
Qui comincia l’aventura # 93 (bide avec la vitti la même année 75, faut dire que c'est pas bon!)
senso del pudore (terzo episodio) # 38
Il prefetto di ferro # 17 (Pasquale squittieri,david meilleur film, come back de cardinale après que son mari producteur Franco Cristaldi lui a fait de gros problèmes, blacklist et tout ça, mais à ce moment là, le ciné italien s'apprête à s'effondrer...)Goodbye e amen # 58
Corleone # 22 ( Pasquale Squittieri)Entre 1977 et aujourd'hui, beaucoup de ses films non italiens sont restés inédits en italie tels que la part du feu, la petite fille en velours bleu, la salamandre, le ruffian!!!l'été prochain et même le cadeau, adapatation d'une pièce ayant triomphé en italie et pourtant sorti là bas , n'a pas eu de succès) tandis que ses titres italiens ne se classent que rarement dûs à la crise du ciné italien et aux développements de l'industrie vendue aux blockbusters US à multiplexes qui ont détruit les salles de quartier.La carrière d'un acteur et le ciné en général sont toujours étroiement liés aux changements structurels liés aux lois du commerce et LES télés privées dérégulées en italie, à partir de 78, ont tout tué.
La pelle #29 (Nastro d’argento meilleure actrice second rôle.un peu les golden globe italiens)
Fitzcarraldo # 52Claretta # 40 (Prix interprétation Venise 84 et Nastro d’argento pour claudia,grosse polémique dont Pasquale Squittieri est coutumier, succès d'auteur compte tenu du marché en 1984, film sur la maîtresse de Mussolini , clara Petacci)
La storia : Son dernier grand rôle dans un film d'important metteur en scène , luigi comencini, l'époque des coproductions Télé/ciné avec diffusion télé en feuilleton à la clef , ici le succès en salle est compromis par le fait que le film est montré dans sa version feuilleton fin 86 après avoir ouvert le festival de venise en version ciné en septembre de cette année là.Carton à la télé, bide en salle quelque mois plus tard.En france, on choisit au moins la stratégie inverse:CF Jean de florette/Manon des sources, Les chouans, Camille claudel...)Chez claudia , on trouve d'autres films de Maselli, squittieri, Faenza,Bellochio plus ou moins connus et dont certains interéssants...ces derniers temps elle refait surface chez oliveira ou dans" le fil "de Mehdi ben Attia mais aussi dans des films inédits ici , notamment une comédie turque très mimi "la signora Enrica" qu'ils seraient bien inspirés de sortir ici, il en vaut bien d'autres et elle y est très drôle...)
Ajouter un commentaire
Bonjour, vous avez raison Claudia est une grande star, le site italian charts à la page box office donne tous les classements des 100 premiers films de chaque année depuis 54 donc couvrant sa carrière et on peut voir ses excellents classements.Néanmoins celle dont le classement est le plus impressionnant et le plus durable, c'est bien comme le dit Dino risi dans un bonus de DVD, Sophia Loren qui supporte ses films toute seule ou avec un partenaire dont on sent bien qu'elle est l'égale dans le film.Il faut avouer que Claudia a ouvent un rôle au milieu d'un casting masculin d'acteurs tès populaires ou opère dans du cinéma dit de genre appelant ce type de casting et attirant un public populaire, façon la scoumoune en france , qui est quand même un film de Belmondo.Un cinéma d'action assez masculin qui tient le haut du pavé au BO où elle joue un peu la caution féminine censée aérer un peu tout ça!!! ha ha! Elle ne porte donc pas nécessairement le film sur son épaule( voir les centurions, les professionels et même un hit peu connu ici, les conspirateurs dans lequel elle a quand même un joli rôle) Même lorsqu'elle joue dans un genre moins "définis" et obtient un grand succès , c'est souvent aux côtés d'une star adorée du public italien ( Sordi, Tognazzi, tous archi populaires à une époque où le marché interieur italien était ENORME, près de 3 fois le notre).Dans les 50's lollobrigida était énorme et plus tard dans les 70's la monica vitti devenue comique avait une position similaire à notre girardot ( leurs carrières se ressemblent et malheureusement leur fin aussi, même maladie).Je complète le classement de Claudia en italie dans le message qui suit!